NATIONAL

Les deux fugitifs de la bande des lyonnais sont probablement en fuite vers l’Asie. Ils seraient sous la coupe des yakusas.

Déjà 100 jours que la police recherche un grand benêt qui ressemble à un américain et une petite rousse qui change de couleur. Ils auraient été aperçus en kimono courant dans les hutongs de Beijing.

 

INTERNATIONAL

Chine : les ressortissants français exhortent les Chinois à plus de respect envers leurs baskets.

Après 15 jours en territoire mandarin, les français dénoncent l’acharnement des crachats et en appellent à une réglementation journalière.

 

INTERNATIONAL 

Mongolie : les moustiques ont tué 21 touristes.

L’invasion des sécrétions animales dans les prairies mongoles a multiplié par 3 cette année la présence du moustique « Tsé-quoi « , provoquant la mort de 21 touristes et 5 blessés graves dont 2 français.

 

INTERNATIONAL TOUJOURS

Bolivie : le vol du passeport d’un français a permis de démanteler un réseau.

Le bar « el tunar dé Tony » hébergeait le réseau des faux passeports. On a retrouvé également le dit Tony les mains attachées, la tête dans le four, on écarte pas cependant la thèse du suicide.

 

SPORT

C’est la fin du fin.

L’Ouzbek Pietrich Pajvilik, dénonçant un complot autour des résultats de son passage à la corde à sauter, a protesté hier, nu, à la cérémonie de clôture des J.O de Londres.

 

POINT TRAFIC

En ce week end du 15 aout, tout roule.

Dans le sens des départs en ce week end du 15 août, le trafic est fluide sur l’ensemble du réseau, hormis les connexions vers la Mongolie. Déjà 50 328 km parcouru en une 100ène de jours, dont 164H en bus et 67H d’avion et aucune embûche dans le réacteur. Les compagnies de transport n’ont jamais été aussi sûres.

Conseil de circulation, équipez-vous d’un cache-gorge, les chaleureux aiment particulièrement l’air conditionné.

 

MÉTÉO

Range ton cahouet Nicole.

Un ciel plutôt très clément sur l’ensemble des destinations avec parfois, de fortes chaleurs. Quelques ondées éparses sur la côte Péruvienne, soirées fraîches n’oubliez pas votre alpaga. En Asie, Un ciel menaçant sur l’ensemble de la Chine avec quelques belles éclaircies. Des averses parfois orageuses peuvent s’étendre la nuit en Mongolie.
Côté température on prévoit -10°C en Bolivie à 38°C à Pékin.
Ephéméride, nous fêtons les Pimprenelle. 

 

FLASH RÉGIONAL

Jeandaud ne donne plus signe de vie.

D’après une source proche de l’enquête, Monsieur Pierro le Jeandaud serait tombé fou amoureux d’un compresseur de la marque Kiloutou.

Maître Baron a chanté tout l’été.

Ne pouvant plus subvenir à ses besoins, le Baron de Lyon est obligé de tout cartonner en 2013 et ne prendra que 4 semaines de congés à Noël.

Nouveau record de natalité en Europe.

Les familles Terrana, Paulicevich et Olivier ont fait basculer la barre des 5 400 000 naissances européennes annuelles. Toute l’équipe du Journal leur souhaite une excellente nuit dans les 6 prochains mois.

Procès Lolo contre X.

Ablondi relaxé, mettant fin à un 1 an et demi de procédure dans l’affaire Auzterlitz.

Économie : OPA de Binet® sur Garbit.

La dynastie Binet investit la place des Vosges et signe un accord sur le long terme avec le clan Garbit dont les conditions restent évidemment secrètes.

Grève générale chez Easy Jet.

Le personnel naviguant n’a toujours pas réussi à trouver un accord sur la qualité du sandwich de midi. Leur porte parole, délégué du syndicat CHASSO (CoHérence pour l’Aviation et Soutien aux Sandwichs Omelettes) se dit déterminé à continuer le combat jusqu’à l’obtention d’une mayonnaise aux oeufs frais.

Un peu d’culture bordel.

La jeune écrivaine franco-suisse Émilie Boré édite son premier Goncourt « l’Éloge de l’Edelweiss » . Le roman d’une histoire d’amour impossible entre une fleur et un bouquetin transalpins.

 

• Remerciements à nos correspondants Eliane et Pierre pour la gestion des affaires courantes •
 » Contour du Monde, l’information en discontinu tous les 100 jours «